Médecine chinoise à Aix en Provence

Le cabinet de médecine chinoise propose des séances d’acupuncture ainsi que des séances de luxopuncture pour soigner les maux sans la douleur des aiguilles. Nos consultations de médecine chinoise servent à soigner des maux, maigrir ou encore arrêter de fumer. Le cabinet saura parfaitement soigner vos différents maux physiques ou moraux.

L’objectif de nos séances et traitements est de vous apporter un réel bien-être. Que cela soit des problèmes d’anxiété, des migraines, des difficultés post accouchement, un besoin de mincir et de se sentir mieux dans son corps, la médecine chinoise saura répondre positivement à vos besoins.

Pour plus d’information sur nos séances de médecine chinoise, n’hésitez pas à nous appeler au 06 32 62 09 41 ou à nous contacter via le site.

En plus des séances de médecine chinoise, MTC Provence vous permettra de disposer d’un large panel de soins et de conseils. Nous pourrons en effet vous accompagner lors de nombreux événements et pour de nombreux maux : période de stress, grossesse et accompagnement après l’accouchement, insomnie, diverses douleurs, etc. Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous consulter afin que l’on trouve la meilleure solution pour votre besoin.

Contactez-nous !

    *Champs requis

    Cette merveilleuse médecine a plus de 4000 ans et est basée sur l’observation de l’homme entre ciel et terre. Elle est empirique, et de ce fait elle évolue continuellement. Encore aujourd’hui et pour l’éternité, nous , thérapeute de ce siècle, nous apprenons chaque jour un peu plus grâce à nos patients. La médecine Chinoise comprend : L’acupuncture, le tuina ou massage thérapeutique, la pharmacopée ou compléments alimentaires (en occident), la moxibustion, le rééquilibre alimentaire

    N’hésitez pas à consulter les différentes rubriques de notre site afin de découvrir les différents bienfaits de cette médecine, Nous vous proposons de nombreux exemples de maux qui peuvent être traités par MTC Provence.

    Depuis plus de 15 ans, MTC Provence vous propose son savoir-faire en médecine chinoise. La MTC (médecine traditionnelle chinoise) est une médecine globale qui prend en considération son patient, qui l’observe, l’écoute. Le diagnostique fait suite à un interrogatoire poussé puis à la prise des pouls radiaux, et enfin à l’examen de la langue. Il est important de préciser un point : quel que soit votre problème de santé n’hésitez pas à venir consulter, la médecine chinoise ne se substitue en aucun cas à la médecine occidentale, mais elle est un bon complément, elle est souvent rassurante et vise essentiellement à tonifier, à équilibrer vos énergies pour mieux vous défendre.

    Vous souhaitez bénéficier de séances de médecine chinoise à Aix en Provence ? N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur nos séances et leurs bienfaits. Nous ferons ensemble le point sur vos besoins et vous proposerons les séances adéquates.

    De nos jours, l’on parle beaucoup d’acupuncture (acupression à l’aide d’aiguilles), luxopuncture (acupression via la lumière infrarouge), de moxibustion (acupression par la chaleur), de Qi Gong ou de Tai-chi. Voire du Tui Na, un massage dynamique pour lequel l’on peut utiliser plus de 300 mouvements différents. Or, derrière ces pratiques très en vogue se cache un véritable univers médical ; celui de la médecine chinoise. Connue de l’Humanité depuis près de 2500 ans, celle-ci recoupe de nombreuses disciplines qui – bien loin de se cantonner au seul Empire du Milieu – ont gagné le cœur de l’Hexagone, devenant une véritable alternative à la médecine classique.

    La médecine chinoise : un protocole de soin historique

    L’on considère habituellement la médecine chinoise comme une médecine populaire ; fondée sur un cérémonial religieux et empreinte de traditions rurales. Cependant, si certains de ces éléments n’en sont pas absents ; elle est loin de s’y résumer.

    En effet, la médecine chinoise est aussi le résultat d’un volumineux corpus de texte qui auraient été rédigés par trois empereurs mythiques ; Fuxi, Shennong et Huang Di. Pour autant, tout cela n’est que légende. Et si des textes médicaux ont bel et bien été retrouvés et témoignent des évolutions de l’approche médicinale en Chine ; il s’avère qu’ils sont bien davantage le fruit des recherches et de la pensée des divers praticiens qui se sont succédés au chevet des malades depuis 1500 av. J.C.

    Au fil du temps la médecine chinoise a subi de nombreuses mutations ; jusqu’à connaître un retentissement étonnant au XXème siècle et à se propager dans le monde entier. Un engouement qui a même eu le mérite de créer un véritable « tourisme de santé » puisque nombreux sont les praticiens qui effectuent des stages de plusieurs mois en Chine avant de retourner exercer dans leur pays.

    Réception de la médecine chinoise en France

    Bien loin de son pays d’origine, la médecine chinoise semble s’être tout particulièrement bien implantée en France. Car les français ont massivement recours à cette médecine de bon sens qui ne se contente pas de médicaments pour soigner. Bien au contraire, il est ici question de respecter son corps et ses besoins. D’améliorer une hygiène de vie mise à mal par les vicissitudes du quotidien. A commencer par le stress, fléau majeur de notre époque moderne. Et qui engendre tant de désagréments tels qu’insomnies, dépression ou prise de poids.

    Mais les occidentaux ont également pris l’habitude de consulter en cas de troubles musculosquelettiques, tendinites ou troubles du canal carpien étant le lot commun de beaucoup d’entre eux. De manière complémentaire ou en lieu et place de la médecine classique, la médecine chinoise n’en finit donc pas de faire des adeptes. Et ce d’autant plus que certaines de ses prestations (notamment dans le cadre d’une séance d’acupuncture sur ordonnance) peuvent être prises en charge à 70 % par la Sécurité Sociale. La mutuelle versant le complément au prorata des garanties souscrites.

    Ainsi, ce sont aujourd’hui, ce sont quelques 2000 praticiens qui officient sur l’Hexagone. Une situation qui prouve bien l’engouement du public français pour cette approche séculaire. Mais toujours d’actualité !

     

    Toutes nos activités à Aix en Provence

    Nos autres secteurs pour de la Médecine chinoise

    Meyreuil, Gardanne, Venelles, Bouc Bel Air, Eguilles, Aubagne, Marseille

    id mi, dolor neque. amet, mattis