Les bienfaits de la betterave
La betterave aide en cas d’anémie
En cas de diagnostic de carence en fer dans le sang il faut manger des betteraves aussi souvent que possible.
Gardez à l’esprit que lorsque vous mangez des betteraves, soit vous les mangez fraîches en salade, cuites ou en jus, mais vous pouvez ajouter un peu de jus de citron fraîchement pressé afin de lier le fer de telle sorte que le corps puisse l’absorber.
La betterave contient beaucoup de minéraux comme : le magnésium, le potassium, le calcium, le fer et le souffre.
Elle contient également des vitamines du groupe B, dont l’acide folique et de la vitamine C, ce qui fait de la betterave un excellent choix pour les femmes enceintes.
Elle permet une meilleure absorption du calcium dans l’organisme, en raison de la présence de silice, ce qui contribue à maintenir la santé des os, de la peau, des cheveux et des ongles.
La couleur rouge restaure le sang, elle combat la maladie et les tumeurs
Les anthocyanes, pigments de couleur rouge de la betterave, agissent contre diverses maladies, réduisent les cellules tumorales et le tissu attaqué retrouve une structure normale.
La betterave contribue au rétablissement du sang et elle est une aide naturelle dans le traitement de la leucémie.
Si elles sont consommées régulièrement, les betteraves et le jus de betterave peuvent abaisser votre tension artérielle. Elle agit comme nettoyant du corps.
À l’état brut ou non transformé, la betterave contient de la bétaïne, qui est un excellent ingrédient détoxifiant, qui régule la sécrétion de la bile et aide l’organe le plus sollicité : le foie. Sur un total de 500 fonctions qu’a la bile, les plus importantes sont celles relatives à l’élimination des toxines, de l’excès de sécrétion d’hormones et de graisse, la betterave est donc la principale allié du foie !.