Mincir ça passe par une hygiène alimentaire
Le moment du repas est très important, et les conditions dans lequel il est pris le sont encore plus ! Il est essentiel de manger lentement, assis, dans un endroit calme. Cela permet de savourer ce que l’on mange, et favorise la sensation de satiété.
On ne doit négliger aucun repas : le petit déjeuner est très important car c’est le premier, mais le repas du midi et le dîner le sont tout autant. De plus, le dîner doit être léger, au risque de mal digérer. Il force le corps à puiser dans ses réverses pendant la nuit, et ainsi à brûler des graisses.
Il faut également apprendre à écouter sa faim, et de ne pas manger machinalement en se fiant à l’horloge. Le corps nous indique quand il a besoin d’être nourri, et manger seulement à ce moment là permet d’apprécier d’autant plus son repas. On est responsable de ce que l’on mange. Ainsi, une prise de poids liée à une consommation trop importante, ou régulière, de produits gras et sucrés ne dépend que de la personne qui les met au menu.
Faire attention, ce n’est pas se frustrer, mais penser tant à sa santé qu’à son corps. L’expression « on est ce que l’on mange » traduit bien cette relation entre la nourriture et les répercussions qu’elle peut avoir sur notre personne.