Acupuncteur à Aubagne

Vous souhaitez faire appel à une professionnelle pour des séances d’acupuncture ? Florence Surroz, acupunctrice à Marseille, vous propose son expériences et ses compétences afin de traiter vos différents maux. Le cabinet MTC Provence, vous permettra ainsi de bénéficier des soins d’une thérapeute spécialisée en médecin chinoise. Nos séances d’acupuncture vous permettront notamment de traiter les questions liées au tabac, au poids et à différents maux du corps.

D’une manière générale et hors cas particulier, une séance d’acupuncture se déroule en 4 phases. Celles-ci comprennent l’accueil du patient, l’anamnèse (un questionnaire complet permettant d’avoir toutes les informations nécessaires pour les futurs traitement), la prise des pouls radicaux et enfin l’examen de la langue.

Nos aiguilles sont posées sur des points situés sur le corps, 370 environ en tout et ces points sont reliés par des lignes que nous appelons des méridiens. L’action de nos aiguilles peut être comparée à des robinets que l’on ouvre ou que l’on ferme. Ces robinets permettront d’activer ou de ralentir la libre circulation énergétique.

Pour plus d’information sur nos séances d’acupuncteur, n’hésitez pas à nous appeler au 06 32 62 09 41 ou à nous contacter via le site.

Contactez-nous !

    *Champs requis

    En plus de l’acupuncture, MTC Provence vous permettra de disposer d’un large panel de soins et de conseils. Nous pourrons en effet vous accompagner lors de nombreux événements et pour de nombreux maux : période de stress, grossesse et accompagnement après l’accouchement, insomnie, diverses douleurs, etc. Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous consulter afin que l’on trouve la meilleure solution pour votre besoin.

    L’acupuncture est un moyen de réduire l’état inflammatoire du corps, associé à un rééquilibre alimentaire, très souvent l’état du patient s’améliore, en espaçant les crises, en réduisant la douleur. L’acupuncture est un traitement utilisé dans de nombreux cas mais intervient majoritairement dans 3 circonstance. En effet, cette pratique est notamment utilisée lorsqu’une personne souhaite arrêter de fumer, lorsque celle-ci souhaite entreprendre une perte de poids, et plus globalement l’acupuncture peut améliorer votre bien-être en vous soignant de nombreux maux. Chaque personne et cas étant unique, il est important de prendre conseil auprès de médecin avant d’entreprendre toute démarche.

    Depuis plus de 15 ans, MTC Provence vous propose son savoir-faire en médecine chinoise. La MTC (médecine traditionnelle chinoise) est une médecine globale qui prend en considération son patient, qui l’observe, l’écoute. Le diagnostique fait suite à un interrogatoire poussé puis à la prise des pouls radiaux, et enfin à l’examen de la langue. Il est important de préciser un point : quel que soit votre problème de santé n’hésitez pas à venir consulter, la médecine chinoise ne se substitue en aucun cas à la médecine occidentale, mais elle est un bon complément, elle est souvent rassurante et vise essentiellement à tonifier, à équilibrer vos énergies pour mieux vous défendre.

    Vous avez besoin d’un acupuncteur à Aubagne ? N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d’informations sur nos séances d’acupuncture. Nous ferons le point ensemble sur vos différents besoins et vous présenterons nos différentes prestations.

    Pratiquée depuis des millénaires en Inde, Chine, Corée et Japon ; l’acupuncture est une technique issue de la médecine ayurvédique et chinoise. C’est le médecin hollandais Willem Ten Rhyne qui (officiant à la Compagnie des Indes et ayant à son actif de nombreux voyages) la fera entrer en Europe au XVIIème ; après l’avoir lui-même expérimentée lors d’un séjour à Nagasaki. Il ouvrira alors la porte à de nombreuses générations d’acupuncteurs ; désireux d’exercer sur l’Hexagone cette technique de soin ancestrale et porteuse de multiples bienfaits …

    Quel domaine d’action pour l’acupuncteur ?

    L’acupuncture repose sur un postulat simple et théorisé dès l’Antiquité Egyptienne ; celui de l’existence de conduits (les fameux méridiens) parcourant le corps et transportant divers fluides nécessaires à notre bonne santé. Or, il est parfois nécessaire de venir stimuler ces méridiens à l’aide de points clés pour permettre la bonne circulation des énergies.

    C’est justement ce que propose l’acupuncteur qui utilise les aiguilles pour restaurer l’harmonie du corps et de l’esprit. Du reste, le terme d’ « acupuncteur » vient directement des mots latins « acus » (« aiguille ») et « punctura » (« piqûre »). Plus simplement, le praticien réalise à l’aide de piqûres localisées un véritable rééquilibrage interne. Rééquilibrage qui pourra notamment influer sur des pathologies d’ordre musculosquelettique (arthrite ou tendinites), les troubles gastro-intestinaux (à l’image de la colopathie fonctionnelle ou du reflux) ou encore les problèmes gynécologiques et relatifs à la fertilité. Cependant, il s’agit également d’une pratique médicale qui donne de réels résultats en matière de troubles du sommeil, d’anxiété et d’éruptions cutanées. Car l’acupuncteur peut agir sur le mental comme sur le physique de ses patients et leur apporter une vraie sérénité. Dans le même ordre d’idée ; l’acupuncture est un formidable outil pour se débarrasser d’un comportement addictif, tel que le fait de fumer.

    Acupuncteur : un secteur à haut potentiel

    Si la pratique de l’acupuncture s’est rapidement implantée en France ; il s’avère qu’elle fut longtemps considérée comme une technique placebo, assimilée au rang des médecines parallèles. Ce alors même qu’il s’agit d’une pratique reconnue par le système médical en vigueur, exercée par un médecin conventionné. Et par conséquent ; dûment remboursée. Une situation ubuesque qui a longtemps entravé le marché de l’acupuncture français. Pour autant, ce scepticisme préjudiciable s’est vu nuancé par les nombreuses études récemment faites au sujet de l’acupuncture. Et plus encore, par cette quête du « mieux-vivre » qui semble actuellement être au cœur de notre société.

    En effet, nombreux sont ceux qui redécouvrent aujourd’hui les médecines douces et la façon dont elles traitent l’être humain dans sa globalité ; à la fois sur le plan physique et psychique. Il semble donc évident que cette prise de conscience sociétale impactera durablement le devenir de l’acupuncture. Et dirigera de plus en plus de patients vers cette discipline encore méconnue.

    Ainsi, il ne serait pas surprenant que l’acupuncteur devienne l’un des incontournables du paysage médical français dans les prochaines années.

    Nos autres secteurs pour un Acupuncteur

    Carnoux en Provence, La Penne sur Huveaune, Gémenos, Roquevaire, Aix en Provence, Marseille

    ante. quis, venenatis, vulputate, leo. sit facilisis at ut felis consectetur pulvinar