Luxopuncture à Aubagne

Florence Surroz, thérapeute du cabinet MTC Provence et spécialiste de la luxopuncture à Marseille, vous propose plusieurs séances afin de bénéficier de divers soins.  La luxopuncture vous aidera notamment à arrêter de fumer, à maigrir ou encore à diminuer les effets de la ménopause. Il est ainsi possible de soigner de nombreux maux via cette pratique.

L’une des force de la luxopuncture est d’apporter de réel bienfait pour le rajeunissement naturel du visage. Grâce à cette pratique, la peau de votre visage sera retendu et lumineuse, les résultats sont immédiats. Les séances sont programmées à un rythme d’une séance par semaine pendant 8 semaines. L’objectif est de décongestionner les tissus cutanées, éclairer le teint, atténuer les cernes et rides.

Pour plus d’information sur nos séances de luxopuncture à Marseille , n’hésitez pas à nous appeler au 06 32 62 09 41 ou à nous contacter via le site.

En plus des séances de luxopuncture, MTC Provence vous permettra de disposer d’un large panel de soins et de conseils. Nous pourrons en effet vous accompagner lors de nombreux événements et pour de nombreux maux : période de stress, grossesse et accompagnement après l’accouchement, insomnie, diverses douleurs, etc. Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous consulter afin que l’on trouve la meilleure solution pour votre besoin.

Contactez-nous !

    *Champs requis

    La luxopuncture est un moyen de réduire l’état inflammatoire du corps, associé à un rééquilibre alimentaire, très souvent l’état du patient s’améliore, en espaçant les crises, en réduisant la douleur. La luxopuncture est un traitement utilisé dans de nombreux cas mais intervient majoritairement dans 3 circonstance. En effet, cette pratique est notamment utilisée lorsqu’une personne souhaite arrêter de fumer, lorsque celle-ci souhaite entreprendre une perte de poids, et plus globalement l’acupuncture peut améliorer votre bien-être en vous soignant de nombreux maux. Chaque personne et cas étant unique, il est important de prendre conseil auprès de médecin avant d’entreprendre toute démarche.

    Depuis plus de 15 ans, MTC Provence vous propose son savoir-faire en médecine chinoise. La MTC (médecine traditionnelle chinoise) est une médecine globale qui prend en considération son patient, qui l’observe, l’écoute. Le diagnostique fait suite à un interrogatoire poussé puis à la prise des pouls radiaux, et enfin à l’examen de la langue. Il est important de préciser un point : quel que soit votre problème de santé n’hésitez pas à venir consulter, la médecine chinoise ne se substitue en aucun cas à la médecine occidentale, mais elle est un bon complément, elle est souvent rassurante et vise essentiellement à tonifier, à équilibrer vos énergies pour mieux vous défendre.

    Vous souhaitez bénéficier de séances de luxopuncture à Aubagne ? N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur nos séances et leurs bienfaits. Nous ferons ensemble le point sur vos différents besoins et vous présenterons les solutions et soins envisageables.

    Assurément, nos vies modernes n’ont rien d’un long fleuve tranquille. Et cela se traduit bien souvent par des du stress et des troubles du sommeil (voire d’épisodes dépressifs), des prise de poids, l’apparition de comportements addictifs ou de troubles alimentaires. Fort heureusement, des solutions existent pour réguler ces périodes compliquées souvent induites par un bouleversement hormonal. Et parmi celles-ci, l’on compte une méthode encore méconnue, mais prometteuse. Car directement dérivée de l’acupuncture, la luxopuncture et de plus en plus appréciée et semble en passe de s’imposer dans le paysage des médecines douces

    Qu’est-ce que la luxopuncture ?

    Il y a près de 5000 ans, une pratique thérapeutique fondée sur la circulation des énergies faisait son apparition en Asie. Selon cette approche, les symptômes de chaque maladie étaient dus à un blocage énergétique dans une partie bien précise du corps. Libérer ces énergies suffisait alors à régler le problème. Or, il fallait pour cela venir stimuler les « nœuds » retenant l’énergie afin de les défaire et de rendre au patient santé et vitalité.

    Ces nœuds, bien connus en médecine chinoise, ne sont autre que les points d’acupuncture. Une méthode ancestrale, mais toujours pratiquée aujourd’hui. Et qui donne de très bons résultats sur de nombreuses pathologies. Cependant, certains patients étaient rebutés par la nécessité d’utiliser des aiguilles pour réaliser le soin et venir stimuler les différents points choisis. Une répugnance qui a donné naissance à la luxopuncture ; petite sœur de la acupuncture.

    En effet, celle-ci (comme l’indique le préfixe « lux » signifiant « lumière ») se pratique à l’aide non plus d’aiguilles mais de faisceaux infrarouges apposés sur les nœuds énergétiques. Un procédé par conséquent très peu douloureux (seuls les points travaillés doivent l’être, du fait de la rétention d’énergie), non invasif et qui s’avère de plus extrêmement hygiénique.

    Les bienfaits de la luxopuncture

    De la même manière que l’acupuncture, la luxopuncture peut être recommandée dans de nombreux cas de figure. Parmi ceux-ci le tabagisme et la dépendance que ce dernier engendre. En influant directement sur les causes de l’addiction (nervosité, compulsion et tendance à compenser avec la nourriture) ; cette pratique facilite la phase de sevrage et aide les fumeurs à se détacher de la cigarette.

    Ses effets sur le stress sont également bien connus. Et nombreuses sont les personnes qui après quelques séances retrouvent un sommeil réparateur et une véritable tranquillité d’esprit. Dans ce but, la luxopuncture agit sur la production de sérotonine, de dopamine et d’endorphine. Cependant, ce ne sont pas là les seuls domaines d’application de cette technique.

    Car la luxopuncture peut aussi être utilisée pour lutter contre les effets de la ménopause tels que prise de poids, rétention d’eau ou bouffée de chaleur pour n’en citer que quelques uns. Plus encore, elle permet de redonner tout leur éclat aux peaux matures puisqu’elle booste la production de collagène et d’élastine tout en dispensant les bénéfices d’un drainage lymphatique. Un vrai couteau suisse au service du bien-être, de la santé et de la beauté.

    Nos autres secteurs pour Luxopuncture

    Carnoux en Provence, La Penne sur Huveaune, Gémenos, Roquevaire, Aix en Provence, Marseille

    facilisis venenatis sem, eleifend dapibus ipsum dolor neque.