Médecine traditionnelle à Marseille

Florence Surroz, spécialiste en médecine traditionnelle et thérapeute du cabinet MTC Provence, vous propose des consultations afin de soigner vos maux physiques et moraux. Les consultations vous aideront également à traiter différents troubles : troubles du sommeil, envie de fumer ou de manger (pendant une période de perte de poids) par exemple.

Cette médecine regroupe plusieurs pratiques. Certainement la plus connue, l’acupuncture permet de traiter de nombreux maux et intervient notamment pour des problèmes digestifs, respiratoires, des problèmes du système cardiovasculaire ou encore pour des maux liés aux rhumatismes.

Pour plus d’information sur nos séances de médecine traditionnelle, n’hésitez pas à nous appeler au 06 32 62 09 41 ou à nous contacter via le site.

En plus des séances de médecine traditionnelle, MTC Provence vous permettra de disposer d’un large panel de soins et de conseils. Nous pourrons en effet vous accompagner lors de nombreux événements et pour de nombreux maux : période de stress, grossesse et accompagnement après l’accouchement, insomnie, diverses douleurs, etc. Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous consulter afin que l’on trouve la meilleure solution pour votre besoin.

Contactez-nous !

    *Champs requis

    Cette médecine est vieille de plusieurs millénaires et se concentre sur l’observation de la personne. Elle est empirique, et de ce fait elle est en constance évolution. Encore aujourd’hui et pour les années à venir, nous , thérapeute de ce siècle, nous apprenons chaque jour un peu plus grâce à nos patients. La médecine traditionnelle comprend : l’acupuncture, le tuina ou massage thérapeutique, la pharmacopée ou compléments alimentaires (en occident), la moxibustion, le rééquilibre alimentaire

    N’hésitez pas à consulter les différentes rubriques de notre site afin de découvrir les différents bienfaits de cette médecine, Nous vous proposons de nombreux exemples de maux qui peuvent être traités par MTC Provence.

    Depuis plus de 15 ans, MTC Provence vous propose son savoir-faire en médecine traditionnelle. La MTC (médecine traditionnelle chinoise) est une médecine globale qui prend en considération son patient, qui l’observe, l’écoute. Le diagnostique fait suite à un interrogatoire poussé puis à la prise des pouls radiaux, et enfin à l’examen de la langue. Il est important de préciser un point : quel que soit votre problème de santé n’hésitez pas à venir consulter, la médecine chinoise ne se substitue en aucun cas à la médecine occidentale, mais elle est un bon complément, elle est souvent rassurante et vise essentiellement à tonifier, à équilibrer vos énergies pour mieux vous défendre.

    Vous souhaitez bénéficier de séances de médecine traditionnelle à Marseille ? N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur nos séances et leurs bienfaits. Nous ferons ensemble le point sur vos différents besoins et vous présenterons les prestations de notre cabinet de médecine traditionnelle chinoise.

    Bon gré mal gré, le quotidien de l’Homme fait la part belle aux petits maux de santé et aux pathologies diverses et variées. Aléas incontournables de la vie, ces désagréments sont souvent traités via un passage chez le médecin traitant. Pour autant, certaines personnes rechignent à avoir recours aux services de la médecine habituelle et lui préfèrent la médecine traditionnelle ; souvent plus douce et moins invasive. A vrai dire, la plupart des petits « bobos » de l’Hiver (maux de gorge, rhumes et migraines) lui sont dévolus. De même que les pathologies principalement liées au stress telles que les troubles du sommeil. Dès lors, gros plan sur la médecine traditionnelle et son envol à l’époque moderne.

    Focus sur la médecine traditionnelle

    Si l’on en croit la définition apportée par l’OMS dans ses Principes méthodologiques généraux pour la recherche et l’évaluation de la médecine traditionnelle ; la médecine traditionnelle n’est autre que « (…) la somme totale des connaissances, compétences et pratiques qui reposent sur les théories, croyances et expériences propres à une culture et qui sont utilisées pour maintenir les êtres humains en bonne santé ainsi que pour prévenir, diagnostiquer, traiter et guérir des maladies physiques et mentales ». Plus loin dans le texte, il est également stipulé que les termes de « médecine parallèle », « alternative » ou « douce » sont considérés comme des synonymes de la médecine traditionnelle. Car bien que n’étant pas issues de la tradition ancestrale, ces approches thérapeutiques utilisent de préférence des plantes ou des moyens naturels pour soigner.

    Autre spécificité de la médecine traditionnelle, celle-ci prend en compte le patient dans sa globalité ; au contraire de la médecine moderne. Il est question ici de restaurer l’équilibre de l’individu dans son ensemble. L’acupuncture, la luxopuncture ou encore l’utilisation de plantes médicinales relèvent donc de la médecine traditionnelle.

    Laquelle connaît aujourd’hui un triomphe sans précédent et ce, même au cœur de l’Hexagone.

    Essor de la médecine traditionnelle en France

    En effet, la médecine traditionnelle est employée depuis des millénaires sur les continents asiatiques et africains. Plus encore, elle y est la médecine de référence et la grande majorité de la population y a recours presque exclusivement. Cependant, la grande nouveauté dans ce parcours au long cours vient du succès rencontré par la pratique dans les pays occidentaux.

    Et plus précisément en France ou 60% des habitants du pays auraient consulté un praticien de médecine dite traditionnelle durant l’année 2019. Au détriment d’un praticien plus conventionnel. Plus encore, 40% de la population y a recours de manière régulière. Sans nul doute, les français aiment l’idée de prendre soin de leur santé de manière douce et respectueuse. Et d’éviter la trop longue liste de pharmacopée aux effets secondaires souvent néfastes ! Sans compter que de nombreuses pathologies nécessitent une approche complémentaire, utilisant le meilleur des deux concepts.

    Il est donc manifeste que ce rayonnement inattendu tend à se pérenniser … Et est ironiquement considéré par beaucoup comme l’avenir de la médecine moderne qui lui a pourtant succédé !

     

    Nos autres secteurs pour de la Médecine traditionnelle

    Allauch, Les Pennes Mirabeau, Le Rove, Plan de Cuques, Aix en Provence, Aubagne

    amet, ipsum venenatis, Nullam mattis eleifend