Arrêter de fumer à Aix en Provence

Vous avez besoin d’un accompagnement pour arrêter de fumer ? Florence Surroz, thérapeute du cabinet MTC Provence, vous propose son aide afin que vous puissiez arrêter facilement le tabac. Grâce à un suivi personnalisé, nous mettrons en place différentes séances d’acupuncture afin d’en finir avec la cigarette sans qu’il n’y ait de répercussion sur le corps. Découvrez en cliquant sur ce lien quelques conseils importants pour arrêter de fumer sans prendre de poids.

Les séances pour arrêter de fumer se déroule en 2 étapes. La première étape est celle de la stimulation. En effet, le praticien stimulera les points de l »oreille pour calmer l’esprit, les points du visage pour traiter l’addiction et enfin les point à distance du visage pour stimuler l’énergie des poumons et drainer les mucosités. La deuxième étape est celle du suivi. Il vous sera ainsi proposé un suivi à la carte durant 6 mois afin de vous accompagner dans cette épreuve.

Pour plus d’information sur nos séances, n’hésitez pas à nous appeler au 06 32 62 09 41 ou à nous contacter via le site.

Contactez-nous !

    *Champs requis

    En plus des séances d’acupuncture contre le tabac, MTC Provence vous permettra de disposer d’un large panel de soins et de conseils. Nous pourrons en effet vous accompagner lors de nombreux événements et pour de nombreux maux : période de stress, grossesse et accompagnement après l’accouchement, insomnie, diverses douleurs, etc. Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous consulter afin que l’on trouve la meilleure solution pour votre besoin.

    L’acupuncture est un moyen de réduire l’état inflammatoire du corps, associé à un rééquilibre alimentaire, très souvent l’état du patient s’améliore, en espaçant les crises, en réduisant la douleur. L’acupuncture est un traitement utilisé dans de nombreux cas mais intervient majoritairement dans 3 circonstance. En effet, cette pratique est notamment utilisée lorsqu’une personne souhaite arrêter de fumer, lorsque celle-ci souhaite entreprendre une perte de poids, et plus globalement l’acupuncture peut améliorer votre bien-être en vous soignant de nombreux maux. Chaque personne et cas étant unique, il est important de prendre conseil auprès de médecin avant d’entreprendre toute démarche.

    Depuis plus de 15 ans, MTC Provence vous propose son savoir-faire en médecine chinoise. La MTC (médecine traditionnelle chinoise) est une médecine globale qui prend en considération son patient, qui l’observe, l’écoute. Le diagnostique fait suite à un interrogatoire poussé puis à la prise des pouls radiaux, et enfin à l’examen de la langue. Il est important de préciser un point : quel que soit votre problème de santé n’hésitez pas à venir consulter, la médecine chinoise ne se substitue en aucun cas à la médecine occidentale, mais elle est un bon complément, elle est souvent rassurante et vise essentiellement à tonifier, à équilibrer vos énergies pour mieux vous défendre.

    Vous avez besoin d’un accompagner pour arrêter de fumer facilement à Aix en Provence ? N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur nos séances d’acupuncture permettant d’arrêter la cigarette sans contrecoup.

    Chaque année, le 31 Mai est la Journée sans Tabac ; un événement instauré par l’OMS en 1987. Pour autant, cette journée résonne bien moins comme la célébration d’une victoire que comme un âpre combat toujours en cours. Et ce d’autant plus que la cigarette semble avoir le vent en poupe ces derniers temps … En effet, le surcroît d’anxiété lié à la crise sanitaire et les différents confinements qui ont jalonné notre quotidien durant l’année 2020 pourraient être à l’origine d’une banalisation et d’une hausse de la consommation de tabac. Et expliquer que très peu de fumeurs aient essayé d’en finir avec cette habitude néfaste et souvent mortelle.

    Pourquoi arrêter de fumer ?

    La cigarette est sans nul doute le véritable fléau de notre époque moderne. Glamourisée durant les années 80 grâce au Cinéma et à l’argumentaire de la publicité, celle-ci tue chaque année des milliers plus de 75000 personnes. Par le bais du cancer du poumon bien évidemment, mais aussi du fait d’autres cancers (de la gorge, de la bouche, du pancréas, de l’utérus, de l’œsophage ou des reins) également favorisés par le tabagisme au long cours.

    Ceci dit, fumer de manière très occasionnelle peut aussi engendrer de nombreux problèmes de santé. Ainsi, le tabagisme est réputé pour causer de nombreuses maladies cardiovasculaires (infarctus, AVC, anévrisme). De même, il peut aussi être à l’origine de l’apparition ou de l’aggravation de pathologies pulmonaires telles que l’asthme ou la broncho-pneumopathie chronique obstructive. Laquelle est par ailleurs la 3 ème cause de décès sur l’Hexagone. En outre, les fumeurs (ou leur entourage, souvent victime de tabagisme passif) sont tout particulièrement exposés aux grippes, angines, sinusites et pneumonies. Qui, si elles se soignent assez facilement, ont cependant leur lot d’inconvénients.

    Voilà pourquoi il est essentiel d’arrêter de fumer. Or, cette démarche – fondamentale pour préserver sa santé – peut être facilitée par la pratique de l’acupuncture.

    Arrêter de fumer grâce à l’acupuncture

    Si commencer à fumer se fait en un claquement de doigt ; arrêter s’avère beaucoup plus problématique. Voire impossible. Car si la plupart des fumeurs sont conscients des risques de la cigarette pour leur santé ; ils sont aussi nombreux à ne pas parvenir à s’en détacher.

    C’est là le grand pouvoir du tabagisme : il est extrêmement addictif et quelques respirations suffisent pour devenir dépendant. Patchs, suivi psychologique, soutien familial ou médical ; les moyens de lutter sont légion. Mais l’un des plus efficaces n’est autre que l’acupuncture, une méthode ancestrale venue d’Asie.

    A vrai dire, cette technique consiste à détoxifier l’organisme via la pression de points bien précis et fut longtemps usitée pour sevrer ceux qui se livraient à la consommation d’opium. Du reste, il suffit parfois de quelques séances pour constater la disparition de l’envie de fumer ! En effet, l’acupuncteur stimule des points du corps bien spécifiques qui influeront sur les symptômes habituels du sevrage tabagique. Et permettront ainsi de combattre efficacement les effets liés au manque. Qui sont en réalité les véritables responsables du sentiment d’addiction.

    Une fois neutralisés, le sevrage s’effectue en douceur et de manière beaucoup plus efficiente.

    Toutes nos activités à Aix en Provence

    Nos autres secteurs pour Arrêter de fumer

    Meyreuil, Gardanne, Venelles, Bouc Bel Air, Eguilles, Aubagne, Marseille

    suscipit vel, ut ultricies elementum commodo